Notre agence web et mobile conçoit tout type de sites webs et d’applications mobiles qui nous ont permis de maîtriser les avantages et contraintes des technologies clés et donc de trouver la solution adéquate en fonction de l’objectif cherché.
Technologies utilisées
✔ Quelles précautions prendre pour ne pas être limité par un outil ? Une application mobile ou un site web peut être créé rapidement à l’aide d’outils (framework, cms). Cependant, ces outils sont prévus pour s’appliquer au plus grand nombre et il arrive souvent que la solution proposée ne corresponde pas exactement à ce qui est souhaité. Une maîtrise des langages informatiques en web et mobile est alors souvent nécessaire pour ajouter les fonctionnalités manquantes (avec ce qui s’appelle des plugins).
✔ Quand vous aurez beaucoup d’utilisateurs, votre application continuera-t-elle à fonctionner ? L’architecture et les outils influencent directement les performances et la fluidité. Cela n’est pas un problème quand relativement peu d’utilisateurs se connectent à votre site ou quand les fonctionnalités requises sont simples. Mais si votre application a du succès, cela peut remettre en question les choix initiaux. Une maîtrise pointue est souvent clé pour partir sur le bonne technologie et de créer une application qui continue à fonctionner avec de nombreux utilisateurs en parallèle.
✔ Et si vous souhaitez créer une application mobile avec un site web associé ? Créer une application mobile permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités (géolocalisation, accès aux contacts, à l’agenda, aux alertes, etc) par rapport à un site web. Mais cela implique souvent d’utiliser des outils différents et donc des compétences différentes que celles qu’il faut pour un site web. Nous saurons vous accompagner aussi bien sur l’application mobile que sur le site web.
✔ Vous avez déjà une application et vous souhaitez la faire évoluer ? Si vous avez déjà conçu une application, nous suivrons à la logique et méthode de travail utilisée. Par ailleurs, nous pouvons nous adapter à d’autres technologies que celles mentionnées ici.